Votre certificat vous sera délivré par courriel de la part de info@araisa.ca.
Trouvez votre certificat en cliquant ici. Utilisez l'adresse courriel que vous avez saisie sur le formulaire d'évaluation et de certificat.
Si vous ne parvenez pas à accéder à votre certificat, veuillez contacter info@aipsettlementsupport.ca pour obtenir de l'aide.
Voici les raisons les plus courantes de non-réception d’un certificat :
Nous émettrons un certificat avec un seul nom de participant et un seul nom d'entreprise. Veuillez n'inscrire qu'un seul nom d'entreprise sur le certificat. La saisie de plus d'un nom d'entreprise retardera la réception de votre certificat.
Si vous devez inscrire plus d'un nom d'entreprise sur un certificat, veuillez communiquer avec votre province de désignation et expliquer votre situation :
Nouveau-Brunswick
506-453-3981 | AIP-PICA@gnb.ca
Terre-Neuve-et-Labrador
709-729-6607 | immigration@gov.nl.ca
Nouvelle-Écosse
902-424-5230 or 877-292-9597 (toll-free) | immigration@novascotia.ca
Île-du-Prince-Édouard
902-620-3628 | atlanticimmigrationprogram@gov.pe.ca
Comme la province est l'organisme de désignation, c'est elle qui décidera ce qu'elle acceptera comme preuve de formation en matière de compétences interculturelles. Contactez-nous à info@araisa.ca avec les instructions de la province.
ARAISA offre des services d'aide à l'établissement aux fournisseurs de services travaillant avec les employeurs PICA. La centralisation du processus d'évaluation et de certification aide à recueillir des données pour mesurer l'efficacité de la formation obligatoire en matière de compétences interculturelles. Elle supprime également le fardeau administratif lié à la publication des certificats, permettant aux formateurs de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux - faciliter votre apprentissage!
Le saviez-vous?
Environ 2 400 employeurs ont été désignés dans le cadre du Programme pilote d'immigration au Canada atlantique (PPICA) à travers le Canada atlantique.