formation en matière de compétences interculturelles

L’une des conditions pour devenir un employeur désigné est de suivre une formation en matière de compétences interculturelles. Cette formation de 3,5 heures est offerte par une agence d’établissement dans votre région et doit être suivie avant que vous ne présentiez votre demande de désignation. La formation peut être suivie en personne ou virtuellement et couvre des sujets tels que la création de lieux de travail culturellement inclusifs, l’expérience des nouveaux arrivants et la culture. Après cette formation, vous serez mieux à même d’expliquer la culture et l’incidence des valeurs et des croyances sur le comportement et la prise de décisions au travail, d’appliquer votre compréhension de la culture à l’expérience des nouveaux arrivants sur leur lieu de travail et d’explorer des stratégies visant à réduire les obstacles et à améliorer le sentiment d’appartenance des employés nouveaux arrivants.  

Veuillez noter que les employeurs doivent suivre une formation sur les compétences interculturelles avant de demander à être désignés par la province. Si vous n'avez PAS encore suivi la formation sur les compétences interculturelles, vous pouvez en savoir plus sur cette exigence et trouver un cours près de chez vous ici. 

 

Si vous avez complété votre formation en matière de compétences interculturelles, félicitations!

Voici comment obtenir votre certificat.

À la fin de votre session de formation aux compétences interculturelles, l'animateur vous communiquera un lien vers un formulaire d'évaluation et de certificat en ligne. Pour recevoir votre certificat, il vous suffit de remplir et d'envoyer le formulaire!

Vous recevrez votre certificat par courriel dans les 72 heures. L'e-mail sera envoyé à partir de info@araisa.ca.

Vous ne trouvez pas le formulaire? Contactez l'animateur qui a dispensé votre formation pour qu'il vous renvoie le lien.

5 conseils pour recevoir votre certificat!

1. Un nom d'entreprise 
N'inscrivez qu'un seul nom d'entreprise par formulaire. Si vous avez besoin d'un certificat supplémentaire pour une autre entreprise, veuillez contacter info@aipsettlementsupport.ca. Ne remplissez pas le formulaire plus d'une fois.

2. Un nom de participant
N'inscrivez qu'un seul nom de participant par formulaire. Si vous avez participé à la formation avec un collègue, vous devez chacun remplir un formulaire séparé.  

3. Utilisez une adresse courriel professionnelle

4. Cliquez sur Soumettre

5. Vérifiez vos dossiers Spam, Junk et/ou votre onglet Promotions.

Vous ne trouvez pas votre certificat? 
Vous pouvez le récupérer en utilisant l'adresse courriel que vous avez indiquée sur le formulaire d'évaluation et de certificat en ligne.

 
Récupérez votre certificat!

Une erreur sur votre certificat? Nous pouvons vous aider! Contactez info@aipsettlementsupport.ca et nous pourrons facillement faire des changements pour vous.

Le saviez-vous? Vous pouvez ajouter votre certificat à votre page LinkedIn. Vous trouverez les détails dans le courriel qui vous a été envoyé pour obtenir votre certificat.

Employeurs ont reçu leur certificat de formation à la compétence interculturelle*.
* au 31 mars 2024